lundi, septembre 23

La chaîne C8 paye au prix fort ses dérapages et perd sa fréquence TNT

C’est un séisme dans le paysage français de l’audiovisuel. Le 28 février 2025, la chaîne C8 ne sera plus accessible sur la TNT. L’Arcom a annoncé, ce mercredi, qu’il lui retirait sa précieuse fréquence pour les années à venir. Le régulateur de l’audiovisuel a formellement jugé, selon les termes de son communiqué, que « l’intérêt » de la chaîne « au regard de l’impératif prioritaire de pluralisme des courants d’expression socio-culturels » n’était visiblement pas suffisant, ou posait problème.

Il ne fait, en réalité, guère de doute que C8 paye ici les débordements, souvent sanctionnés, lors de l’émission « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna.

OF TV et RéelsTV font leur apparition

En revanche, CNews, l’autre chaîne dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, et régulièrement critiquée, préserve sa fréquence. NRJ12 perd également son autorisation de diffusion.

Lire aussi: C8 abat la carte du différé pour « TPMP » afin de sauver son canal sur la TNT

Cette dernière et C8 seront remplacées par OF TV, la chaîne proposée par Ouest-France, et RéelsTV, de Daniel Kretinsky. Déjà propriétaire, via son groupe CMI France, de Elle, de Télé7 Jours ou de de France-Tireur, le milliardaire tchèque poursuit ainsi son offensive dans les médias.

Plus d’informations à venir…

Pierre Manière

Lien source : La chaîne C8 paye au prix fort ses dérapages et perd sa fréquence TNT